À propos

Le séminaire «  Expériences sérielles dans une perspective transatlantique : productions, réceptions, circulations » à l’université de la Sorbonne Nouvelle, dans le cadre de l’axe 2  « information, médias et représentations » de l’équipe d’accueil CREW (centre de recherche sur les mondes anglophones) EA 4399 se réunira régulièrement autour de lectures et de présentations de travaux de recherche liés à la notion de sérialité dans un contexte spécifiquement américain ou britannique.

S’adressant aux chercheurs de toutes disciplines, ce séminaire entend questionner la production d’objets médiatiques sériels dans l’espace anglophone, à toutes époques et sur tous supports, dans le domaine aussi bien de la production audiovisuelle et cinématographique que des arts plastiques, de la littérature, du vidéoludisme, etc.

Ce séminaire fait de la sérialité une pratique et une expérience culturellement situées et entend donc interroger cette notion dans une perspective conjointement civilisationniste et sociocognitive.

Les séances sont ouvertes à tous, et nous invitons les enseignants-chercheurs et doctorants qui souhaiteraient y participer (ou s’inscrire sur notre liste de diffusion) à contacter Julie Gueguen (julie.gueguen@etud.sorbonne-nouvelle.fr) ou Haude Etienne (haude.etienne@gmail.com).

Ce carnet permettra de donner une visibilité aux activités du séminaire via la diffusion du programme et de comptes rendus de séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *